Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
farce à part
23 juin 2006

Faire un mille de plus...

C'est pas facile de nos jours de donner du temps...ça coûte cher le temps...hé puis le temps c'est de l'argent... alors on se contente d'envoyé des dollars pour aider les démunis! Et on se sais en sécurité dans notre confort et on se flatte soi-même...Mais faire un chèque c'est si simple au fond...Tandis que de faire un mille avec un pacage sur le dos  (en plus il sent pas bon et il pleut et c’est pas notre propre sac non plus…ça c’est difficile…Pourtant cela vaut beaucoup plus aux yeux de celui qui reçoit cette aide là!!! N’ai-je pas raison???
Jésus a dit à ce sujet…..  Vous avez ouï qu’il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre; et à celui qui veut plaider contre toi et t’ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau; et si quelqu’un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui. Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi. Vous avez ouï qu’il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi". Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n’en font-ils pas autant? Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?

Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matt 5: 38-48)

Ainsi même nos ennemies  nous ferons grandir dans l’humilité et la grâce…leur folie mettra notre ego à zéro et nous seront prêt à surmonter n’importe quel épreuve ayant été formé par eux…Ainsi donc nous pouvons les bénir ou dire du bien d’eux en ce sens…n’ais je pas raison????
AIR D’ÉTÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
farce à part
Publicité
Publicité